Les artefacts de la trahison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Post scénario 2

2 participants

Aller en bas

Post scénario 2  Empty Post scénario 2

Message par Narrateur Lun 16 Sep - 11:01

"La nuit fut froide pour nos camarades qui s'effondrèrent près du feu. Pangloss se réveilla lorsque les rayons lumineux provenant des fissures de la roche vinrent illuminer son visages. Il ralluma le feu pour réchauffer ses amis et sortie quelques conserves du sac d'Oyunn. Elle dormait, sont furet auprès d'elle, Cette servante savait utiliser un arc comme peu de servante savaient le faire. Sir Flynt dormait lui aussi à poings fermé, son courage nous avaient tous protégé. Quant au picte, il effrayait beaucoup Pangloss pourtant, il n'avait cessé lui aussi de le protéger... à sa manière...
Pangloss, prépara un petit déjeuné improvisé de fruit confits et d'eau fraîche et réveilla doucement ces acolytes. Il mangeât un peu mais rationna les vivres, puis se dirige vers l’extrémité de la cathédrale et analysa la carte qui semblait fuselé sur le bois de la table. La lumière du soleil passe difficilement à travers les vieux vitraux esquintés, en révélant dans l’alternance des rayons, la poussière aérienne de la pièce. prenant note de chacune de ses idées, Pangloss se penchât sur la carte sculpté et fit signe à ses acolytes de s'approcher. Une fois proche de lui il dit"

- la géographie présentée par cette carte ne fait pas écho à mes connaissances du monde d'hyborée. Pourtant, certains noms existent ou ressemblent à des villes existantes.

"Pris d'un frisson, il s'empare des quelques fourrures et morceaux de tenture déchiré, qu'il met autour de son cou et vous tend le reste avant de se replonger dans la carte"

- Les cartes sont souvent centrés sur leurs cité, c'est un système particulièrement égocentrique mais bien inconscient. Je ne reconnait que peu de chose pour être honnête...

"Il laisse s'échappé un souffle de frustration révélé par la condensation"

- J'ai réfléchi durant la nuit... Je suppose que nous l'avons tous fait, mais j'ai cherché à comprendre ce que cet homme, ou cet chose à bien pu chercher à faire. Il n'a pas pu détruire un château juste pour une cape... Et puis, cela semblai bien préparé, étant donnée le sort du roi Heldrick je doute qu'il eut été dans le coup, nos assaillants ont du profiter du rassemblement, mais ils ne devait pas savoir que certains d'entre nous serai la ?! et puis si Helrick n'était pas au courant, pourquoi le rituel était dans sont château... tout comme ce sanctuaire?!

"il lâche à nouveau un souffle lent pour reprendre ses esprits"
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2019

https://jdrconanladlt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Post scénario 2  Empty Re: Post scénario 2

Message par Esbern Mar 21 Jan - 23:18

Esbern ne dormi pas vraiment cette nuit-là. Malgré l’harassante fatigué dont ils étaient tous victimes il ne cessait de penser, à sa manière, à ce qu’ils avaient vécus et il dormi peu, et se leva dans la nuit. La découverte d’un lieu de ce lieu aussi incroyable qu’étrange le fascinait également, et il était terrorisé en repensant à ce que le sorcier leur avait fait, à tous les trois.
Esbern pris quelques heures pour méditer et recouvrer ses forces, il mangea eu, intrigué par l’énergie qui envahissait les lieux. Il fit le tour des différentes pièces accessibles, la crypte. Il caressait la pierre des murs doucement, dépoussiérait les objets qu’il trouvait d’un souffle magique puissant. Esbern tentait de s’approprier les lieux autant qu’il le pouvait. A force de déambuler dans les environs, il était plus au fait que n’importe qui de la géographie des lieux. Esbern sorti également du bâtiment pour essayer d’approcher le Crystal qui semblait offrir son énergie aux lieux. Si un passage existait il devait le trouver. Il tenta magiquement d’absorber la magie du Crystal, assis en tailleur, en essayant de comprendre la nature de l’aura qu’il dégageait. Pendant tout ce temps, si on lui parlait il ne répondait mot, absorbé par ce qu’il faisait. Esbern en profita également pour se confectionner une nouvelle tenue à l’aide des peaux qui lui faisaient office de vêtements, il confectionna un nouveau pagne, cerclé de lianes faisant office de ceinture. Il récupéra un sac afin d’y transporter quelques herbes et fioles, et tailla un nouveau bâton de marche dans une branche noueuse à l’aide de son couteau.

Lorsqu’il revint de sa « petite promenade », la nuit était passée, et Pangloss semblait absorbé par une carte. Il lui tendit une fourrure qu’il glissa dans son sac afin de se confectionner de meilleurs vêtements plus tard. Devant le monologue de Pangloss Esbern ne dit mot. Et l’lorsqu’il eu fini, dans il déposa sa main sur son épaule d’un air rassurant:

« Moi pas être très positif sur sujet toi raconter, mais… moi sur trouver réponses cherchant avec toi »

Il sourit pour la première fois à Pangloss, puis repris un rapidement son air grave habituel.

« Ici magie très puissante. Lieu idéal pour rassembler. Mais moi ne pas comprendre tout quoi passer ici. Toi parler de ville sur carte, toi chercher quoi ville être, moi pas connaître. Quand toi savoir toi dire moi, moi chercher dans bibliothèque chose sur ici et comprendre sens. »

Sur ces mots, Esbern se dirige vers la bibliothèque et commence à chercher des libres qui parlerais de ces lieux.
Esbern
Esbern

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum